Mes projets
Infrastructure réseau Linux (Ubuntu)
Conception et déploiement d’une infrastructure simulée : Routeur/firewall, serveurs DNS/DHCP, serveurs de fichiers interne/externe, clients immigrant et inspecteur.

Infrastructure Windows Server
Mise en place d’un environnement multisite avec Active Directory, DFS, GPO, IIS, et gestionnaire de serveur centralisé.

Projet GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique)
Déploiement complet avec configuration DNS, certificat SSL, inventaire automatisé et création de workflows de gestion des tickets.

Développement Unity
Réalisation d’un jeu de type City Builder sur Unity 6, intégrant gestion des ressources et construction d’infrastructures.

Algorithmique avancée en python
Jeu des étoiles
Réalisation d’un projet algorithmique de placement d’étoiles sur une grille sous contraintes, utilisant des techniques avancées telles que le backtracking, le forward checking et la stratégie MRV (Minimum Remaining Values), avec plusieurs méthodes de modélisation (par lignes et par régions).

Développement Python avec Pygame
Développement du jeu de stratégie YINSH avec interface graphique.

PHP Symfony
Gestion de Tournoi
Création d’une API en PHP pour gérer un tournoi sportif : inscription des participants, création des matchs, gestion des scores, génération automatique des tableaux d’élimination.

Projet SQL
Conception d’une application de suivi des ventes pour une entreprise de commerce électronique : gestion des produits, ventes et analyses statistiques.
